Le nouveau format pour cette année 2021 :

FAC À FAC 2.0, un festival de danse en ligne

OBJECTIFS
Partager

 - Former un réseau de relations durables avec les groupes invités, afin de mener à bien des projets et réussir ensemble à rendre visible la danse dans le milieu universitaire.

- Créer un espace convivial d'échanges et de ressources artistiques, au sein des étudiants des différentes universités, le public rennais et les artistes invités.

 - Promouvoir des artistes, danseurs et chorégraphes locaux

-Adapter l'essence même du festival : le partage et la rencontre, dans un format 2.0 du festival

Fac À Fac.

photo couverture.jpg
Le festival Fac@Fac 2.0, c'est quoi ?

Malheureusement, cette année le festival comme nous le connaissons ne pourra avoir lieu, Cependant, afin de continuer de promouvoir la danse, nous avons créé le festival Fac@Fac 2.0, une nouvelle forme du festival "covid-friendly".

 

Cette vingt-et-unième édition du festival se déroulera cette année durant presque deux mois, du 5 février au 8 avril. Comme chaque année, le festival se basera sur un thème, véritable fil rouge des différents événements.

 

Nous attendons la participation virtuelle de groupes de différentes universités françaises, comme les étudiants.es de l'ASUN de Nantes, les universités de Paris Sorbonne et de Paris Sud, la faculté de Lille ainsi que l’université de Brest pour une invitation à des expériences inédites autour de la danse. Mais cette année nous n'attendons pas seulement les groupes chorégraphiques universitaires que nous avons l'habitude d'accueillir. Nous souhaitons profiter de ce nouveau modèle pour accueillir un public plus large. Ainsi, chacun.e, passionné.e de danse ou simple curieu.se.x, rennais.e ou non, étudiant.e.s ou dans la vie active, est invité à participer, de près ou de loin, au festival Fac@Fac 2.0.

CE QUI NOUS TIENT À COEUR

- L'ACCÈS AUX ÉVÈNEMENTS SOIT GRATUIT

- LES ÉTUDIANTS DE TOUTES LES UNIVERSITÉS PARTICIPENT 

- DES DANS.EUR.EUSE.S DÉBUTANT.E.S, COMME CONFIIRMÉ.E.S PUISSENT PARTICIPER AUX ÉVÈNEMENTS